Quid de Tasca Potosina ?

Tasca Potosina - littéralement "tripot de Potosi" en espagnol- est un blog qui se propose de passer en revue l'actualité culturelle, et plus spécifiquement musicale, selon ce que j'aurais jugé prioritaire. Ici pas de critiques à proprement parler, même si on pourra trouver ici et là des passages un peu plus argumentés qui se veulent être plus qu'un simple avis. Mais en général ce sont des plutôt des chroniques, au sens où les articles visent à exprimer un certain ressenti sur l'œuvre abordée. 

Tasca Potosina a donc été conçu comme un lieu de partage et de convivialité. De partage car les articles proposent de découvrir l'artiste chroniqué à travers un album, parfois brièvement remis dans son contexte, et des liens pour se faire rapidement une idée aussi précise que possible du sujet. Et de convivialité car les chroniques invitent les lecteurs à réagir afin que le blog soit aussi le reflet d'une certaine diversité d'opinions, ce qui explique d'ailleurs la présence des liens vers d'autres blogs.

Enfin, chaque chronique est rédigée de manière à exposer de la façon la plus claire possible l'avis développé. Et, dans un souci de clarté, les notes font office de point final pour que le lecteur de passage puisse évaluer rapidement où se positionne l'auteur par rapport à l'œuvre. Les notes sont donc à prendre comme un conseil et tiennent toujours compte d'un certain contexte d'écoute, en général développé en introduction.

Pour me contacter: tascapotosina@gmail.com