Holiday Blues pt. IV: No More Troubles Now

Et je finis avec mon petit chouchou. Lightnin' Hopkins, un texan qui a commencé à jouer en même temps que la plupart des bluesmen traditionnels, mais qui n'a réellement commencé à enregistrer que dans les années 40. Et je choisis "Bring Me my Shotgun", parce que quand je l'ai entendu, je me suis souvenu vaguement que j'avais lu quelque chose dessus dans les Chroniques de Dylan, et du coup ça m'a marqué. C'est acoustique, mais c'est un jeu plus fin, et plus avec juste une batterie pour bien caler le fameux rythme ternaire blues. Bref, du grand classique, mais ça fait plaisir:



Et puis écoutez bien les paroles, c'est vraiment le genre de petites histoires qui fait qu'on aime le blues. Et ça me surprend pas que Dylan aime bien, c'est un peu son genre d'humour: "You know I'm gonna shoot my woman / 'cause she's foolin' around with too many men" [...] "I said the only reason I don't shoot you little woman / My double barrel shotgun, it just won't fire"

Et une petite playlist de toute la semaine qui reprend tout ce dont j'ai parlé et plus encore:

Commentaires