lundi 18 avril 2011

My Back Pages





J'ai 21 ans.

Et c'est nul. C'est la majorité absolue, c'est l'entrée dans l'âge adulte et tout ça. Dans ma tête les mecs de 21 ans c'est des vieux jeunes. Pas que dans ma tête d'ailleurs, autour de moi aussi. Sans vouloir vous vexer. Du coup j'ai décidé de boycotter mon anniversaire et de rester pour toujours dans l'époque bénie post-bac, celle où on est enfin tout seul, mais où on n'en est pas non plus rendu à se prendre la tête sur son boulot. Où personne ne songe à rentrer dans la vie active. L'insouciance quoi. Entre 17 et 20 ans, les années où on fout rien et que ça nous fait rigoler, même si après on le regrette. Donc voilà, aujourd'hui j'ai 20 ans pour la seconde année consécutive. Moi ça me plait comme ça. Je changerais en 2016 quand je perdrais la moitié de mes réductions "jeune" et que je pourrais pas faire autrement.

Je pourrais en parler beaucoup, mais d'une ce serait triste, et de deux quelqu'un l'a déjà fait avant moi:



Ah oui, et pour ceux qui n'auraient pas fait attention, je suis né le jour de la St Parfait, un prêcheur chrétien exécuté par des musulmans en Andalousie. Je suis né le même jour que Adolphe Thiers, Charles Pasqua, Olivier Besancenot et Franky Vincent. Quelle classe.

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends. Et je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire camarade !

    RépondreSupprimer
  2. Un corse, un communiste révolutionnaire et un Orléaniste. Le moins pire dans l'histoire, ça reste Franky Vincent, c'est dire !
    Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que certains vont devoir fêter leur 30... :)

    RépondreSupprimer
  4. Et d'autres leur 32. PTIT JEUNE VA :'(

    (mais bon anniversaire!)

    RépondreSupprimer