jeudi 1 septembre 2011

I'm still here


 Avouez-le ça vous a pourri votre été. Pas la pluie bien entendu, mais cette question qui est restée jusqu'ici sans réponse: Tasca Potosina sera t-il reconduit pour la saison 2011/2012 ? Les inrocks s'en sont émus, Telerama s'est inquiété, Teknikart n'en a pas dormi et Rock & Folk... ne s'en est pas préoccupé. Sur Twitter les rumeurs les plus folles ont circulé: « On aurait vu Joris sévèrement blessé après s'être fait piétiner au Festival Interceltique. » « Il paraît qu'il s'est étouffé avec une crevette panée. » « L'autre jour il m'a dit qu'il partait en Guadeloupe boire de la bière et manger du saucisson. » « J'ai un pote aux States qui sait de source sûre qu'il prépare un album avec MF Doom qui s'appellera Maska Tacks! » « Il a remplacé la voix de Secret Story » « Il n'a plus accès à Internet » et on ne vous parle que des plus farfelues. Après une fin de saison un peu morne, il faut avouer que l'on avait les plus sérieuses raisons de douter du bien-être physique et mental du jeune homme. Et alors que la rentrée est le marronnier de l'actu en ce moment, et qu'on finissait par désespérer, le voilà qui sort de sa caverne à une heure tardive pour s'adresser à ses lecteurs. Sans plus attendre, voici son communiqué:

«                     Chers lectrices, chers lecteurs,

C'est avec une joie non feinte que je vous annonce que Tasca Potosina reprendra du service à partir du moment où sera diffusé ce communiqué. L'été étant à présent terminé- bien que comme beaucoup sans doute j'ai régulièrement douté qu'il ait commencé- il est temps pour moi de reprendre mes activités. Mais remettre la machine en marche ne se fera pas sans mal. Je n'ai presque pas eu de contact avec le monde extérieur pendant deux mois. Et même en saison sèche, cette déconnexion laisse des traces. J'ai acheté le dernier Tecknikart pour me remettre à la page, mais je regrette un peu mon achat. J'ai certes replongé dans l'actualité culturelle de la rentrée, mais j'aurais préféré que cela se passe autrement. Cela dit j'y ai retrouvé le courage nécessaire pour continuer l'aventure, en restant toujours aussi éloigné que possible des travers de la presse écrite- que je respecte évidemment, mais qui ne correspond plus vraiment à mes attentes. A partir de maintenant j'arrête d'écouter « Man Down » de Rihanna, même si je trouve que c'est une bonne chanson, et je cherche quelque chose de neuf à me mettre entre les oreilles, et à vous proposer.

Hélas, cette ardeur retrouvée doit déjà faire face à un obstacle, et non des moindres. Si j'ai pu me consacrer à ce blog tous les jours la saison passée, c'est grâce à une situation géographique et scolaire qui ne me prenait que très peu de temps. Or cette rentrée marque également pour moi le retour d'une vie mieux remplie. Vous n'imaginez sans doute pas la montagne de choses qui m'attend. Je ne l'imagine d'ailleurs pas moi-même. Cette saison, Tasca Potosina ne sera donc pas ma priorité, bien que j'ai toujours veillé à ce que ce ne soit jamais le cas. Le travail en dilettante assure une humilité parfois salvatrice. C'est pourquoi dès maintenant je quitte ce ton ampoulé fort désagréable avec lequel je m'exprime depuis tout à l'heure. 

Cette année sur Tasca Potosina: moins d'articles! Mais des articles mieux! Promis les amis. Stay tuned. C'est tout, pour le moment.

Bisous »

4 commentaires:

  1. Welcome back :)

    Quant à ce "Moins d'articles! Mais des articles mieux" c'est toujours la meilleure voie à suivre !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle ! Et j'adore la photo.

    RépondreSupprimer
  3. Message bien reçu ! Bonne sortie de ta caverne alors ... La rentrée a du bon parfois : -)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, j'adoooore ton style.....

    RépondreSupprimer